12V VR6 with R32 crank

Discussion in 'VR5, VR6 & Wx' started by VAG, Nov 20, 2018.

  1. VAG

    VAG Forum Member

    Joined:
    Jan 25, 2010
    Likes Received:
    5
    Hi all

    Have had an idea in my mind for some time of using a R32 95.9mm crank in a 12v VR6, have done research over the years on various forums and it only seems a very few people have undertaken this.

    Has anyone gone down this route or even thought about it? or have any information on it?

    I currently have a R32 Crank and various 12V engine laying around! also have a set of 161mm vr6 rods which are 3mm shorter than standard vr6, so it wouldn't take me much to mock something up. I presume the piston would probably need a slight shave to account for the extra stroke even with the 161mm rods

    Open to criticism [:D] just always wanted to build a true 12v 3.0 ;)
     
  2. daffe New Member

    Joined:
    Apr 8, 2020
    Likes Received:
    4
    Hy, j'ai essayé ça il y a quelques années. L'intérêt de faire cela était:
    -augmentation du déplacement.
    -Augmentation du taux de compression.

    Quand nous avons fait cela, nous avons vu la
    tete des pistons dépassait le bas du moteur. Qu'est-ce que ça veut dire? Vous devez vérifier l'épaisseur de vos pistons, quelle est la valeur minimale acceptable et combien de mm vous pourriez diminuer sur vos pistons pour correspondre parfaitement avec la chambre de culasse.
    Les calculs nous donnent une cylindrée d'environ 3,1l .... La spécification de performance principale des moteurs VR était la course des pistons, qui est trop grande pour un moteur propulsé. Les moteurs les plus puissants avaient une course plus faible que le moteur VR (BMW S54b32, Honda K20, Opel C20xe). Nos moteurs sont fabriqués dans une configuration de couple.
    Lorsque nous avons ommençer à trouver des solutions, le coût nous fait revenir à la réalité.
    Il serait préférable d'acheter 6 pistons avec un taux de compression élevé, la construction sera la même sans usinage des pistons. Et le gain gagnant en augmentant la cylindrée du moteur se fera en augmentant le taux de compression (couple et puissance).
    N'oubliez pas que la conversion r32 mani est une construction expérimentale, rien ne vous dit que tout ira bien en fin de compte en termes de temps et d'argent dépensés.
    Si je trouve mes photos à ce sujet, je les posterai.
    Cordialement
     
    razzor13bt likes this.

Share This Page

  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice